Pourquoi choisir les bijoux inoxydables ?

La plupart de nos produits sont conçus en acier inoxydable, les bijoux inox sont très appréciés par les femmes en raison de ses nombreux avantages. Le bijou en acier inox est une bonne alternative aux matériaux nobles. En effet, l’acier inoxydable est un matériau dont l’alliage est inoxydable, inusable et immuable. Vous y trouverez également ses caractéristiques durables et hypoallergéniques, qui limite le risque d'allergie au contact de peau sensible, sauf dans des cas rares, et les bijoux ne rouillent pas. Cette matière est également garantie sans nickel, sans cadmium et sans sel de plomb afin que vous puissiez porter les pièces plus longtemps en toute assurance. Comme le dit son nom, les aciers inox ne noircissent pas, vous pouvez donc aisément les porter au quotidien sans craindre qu'ils perdent leur éclat. Le nettoyage des bijoux est facile, nous allons détailler dans les paragraphes suivants.

Par ailleurs, cette matière est soumise à un contrôle strict par la réglementation européenne en vigueur. Chaque produit est sélectionné et contrôlé par nos équipes en accordant avec la plus grande précaution à chaque phase afin de garantir une bonne qualité auprès de nos clients.

 

Comment nettoyer les bijoux quotidiennement ?

Facile d'entretien, il ne nécessite pas un nettoyage particulier, vous n’avez plus besoin de vous déplacer chez le bijoutier. Grâce à la qualité de cette matière, Il suffit de les nettoyer ou de frotter doucement avec un chiffon doux et quelques gouttes de vinaigre blanc d'alcool pour retrouver son éclat.

Vous pouvez aussi vous servir l'un des produits suivants :

- savon de Marseille
- liquide vaisselle
- un peu de dentifrice
- un peu de jus de citron dilué avec de l'eau

Mettez le produit sur un chiffon doux et propre, puis frottez doucement vos bijoux en inox. Puis, prenez soin de bien rincer plusieurs fois à l'eau claire.

Attention, pour les chaînes et les composants en acier inox doré ou les fermoirs en acier inox doré rose, évitez les nettoyants acides comme le vinaigre, le citron ou le dentifrice. Cela pourrait abîmer la finition.

 

Comment entretenir et nettoyer bijoux fantaisie en profondeur ?

Les bijoux qui sont associés à des pierres naturelles ou des perles, il faut leur réserver un traitement particulier pour profiter d'une longue durée de vie, même si nos bijoux sont résistants à votre quotidien. Voici quelques conseils pour leur garantir le plus longtemps possible.

En effet, les pierres peuvent se ternir à cause d'une couche de saleté qui empêche la lumière de se refléter parfaitement, due à l'utilisation des produits ménagers, du parfum ou encore des cosmétiques. Même si la matière est en acier inoxydable, afin de préserver l’éclat de votre bijou, nous vous invitons à éviter au maximum le contact avec l'eau, votre parfum et vos produits chimiques. Retirez votre bijou avant de vous laver les mains, de vous doucher ou de se rendre à la salle de sport. Lorsque vous ne les portez pas, remettez-les dans son pochon individuel d'origine ou leur écrin, afin d'éviter les frottements entre eux en permettant d'atténuer le risque qu'ils se rayent et ainsi les chaînes emmêlées.

Nous offrons ainsi une sélection de bijoux fantaisie de bonne qualité pas chère et pour tout type de budget sur notre site ! Optez sans aucun doute notre produit acier inox de meilleur rapport qualité - prix !