Quels sont les différents types de fermoir collier ?

Quoi de plus beau qu'un collier de manière subtile pour sublimer votre cou? C'est le moment de craquer pour l'un des modèles de notre sélection d'exception afin de vous faire plaisir ou trouver un accessoire de vos rêves. En effet, le fermoir est très important, il joue un rôle dans la sécurité de la pièce et même dans le design. Non seulement il est important de porter votre fermoir en toute confiance, mais il est également important de mettre votre collier facilement. Rien de pire que d'essayer de se préparer le matin et d'avoir du mal à enfiler des bijoux, car le fermoir de votre collier est difficile. Et vous ne voulez certainement pas terminer votre journée en réalisant que le collier est manquant, parce que le fermoir s'est défait ou s'est cassé. Donc il en existe de plusieurs types de fermoir collier pour de multiples de formes différentes colliers, celui qui convient à vos envies. Voici les trois principaux types de fermoirs à bijoux.

1. Fermoir mousqueton C'est un fermoir solide qui ne risque pas de s’ouvrir brutalement, on le retrouve habituellement sur la chaîne. En effet, d’un côté du collier se trouve une pièce en forme de pince de homard que l’on ouvre et ferme grâce à un petit ressort contenu dans le mécanisme. Elle vient ensuite se prendre dans un anneau placé à l’autre extrémité du collier. Ce type de fermoir peut aussi présenter un cliquet ovale.

2. Fermoir anneau à ressort Il se présente sous la forme d’un petit anneau muni d’un levier. La fermeture à anneau à ressort est très courante sur les chaînes plus légères et plus délicates. Le fermoir circulaire contient moins de métal précieux que les autres fermoirs de collier, ce qui permet de maintenir le coût relativement bas. Ces fermoirs sont idéaux sur des chaînes moins substantielles avec des pendentifs légers. Il existe de plus grandes fermetures à anneau à ressort qui vous permettent d'avoir plus confiance dans le fermoir du collier. AVANTAGES : L'anneau à ressort est l'une des options de fermoir de collier les moins chères. INCONVÉNIENTS : En raison de l'endroit où le joint torique se fixe à la fermeture de l'anneau à ressort, il peut tirer et laisser s'user, se casser ou déplacer le composant coulissant hors de sa trajectoire. Les fermoirs à ressort peuvent également être difficiles à ouvrir s'ils sont trop petits.

3. Fermoir à bascule D’un côté du collier, on trouve une pièce ronde ou une forme évidée plus grande que le reste des maillons. De l’autre côté se place une barre épaisse en métal, plus ou moins ouvragée. Celle-ci va passer pour se bloquer contre la forme en permettant de fermer le collier. Facile à mettre, mais il est moins sécurisé qu'un fermoir mousqueton. On parle aussi parfois de fermoir « cabillot » ou fermoir T.

Différents types de colliers conviennent à n'importe quelle tenue

Quelle que soit votre préférence, nous vous présentons de différents types de colliers, qui peuvent vous accompagner au quotidien de port et s'assembler à merveille avec une tenue décontractée ou professionnelle afin de ressortir davantage votre look. Vous êtes à la recherche d'un nouveau collier qui vous plaît ? Que vous recherchiez des colliers à la mode ou que vous essayiez simplement de déterminer quel style de collier qui convient le mieux pour votre style vestimentaire. Il existe plusieurs sortes de types colliers, qui se porteront tous de manière subtile en toute occasion. Que ce soit un collier à maillons, un collier chaîne, un sautoir, un collier pendentif ou un ras de cou, parmi lesquelles vous pouvez choisir à offrir à celle que vous aimez.

Types de colliers pour femme :

Le sautoir (environ 55cm)

Le sautoir ne s'est jamais parti depuis des années, il est parfait pour mettre votre décolleté en valeur grâce à sa retombée naturelle sur la poitrine, et attirera l’attention sur votre buste, c'est un indémodable qui se porte aussi bien avec une tenue élégante qu’avec une tenue décontractée. Quel type de collier pour un col en V ? Le sautoir est une bonne option.

Le ras de cou (environ 38 cm)

Ce type de collier est le mieux adapté pour les décolletés à col en U et à épaules dénudées. L'un des avantages les plus importants du port d'un collier ras du cou est qu'il va avec pratiquement tout ce que vous portez, quelle que soit sa forme ou son style. Porter un collier si près du décolleté est vraiment attrayant. Les ras de cou complètent les cols en V ainsi que les cols ronds, qui sont parfaits pour les assortiments des bijoux minimalistes. Le pendentif Les colliers à pendentif sont l'un des ornements les plus polyvalents qui non seulement rehaussent votre déclaration de style, mais vous permettent également de montrer votre personnalité. Certains styles tendance incluent le collier arbre, la lune et les étoiles et les pierres naturelles etc, ces colliers pendentifs conviennent à presque tous les décolletés.

Le choker (environ 40 cm)

Le choker fait partie des colliers les plus populaires, et c'est un indispensable de la garde-robe de femme, il est attrayant et très apprécié par les fashionistas, car il est facilement personnalisable en accumulation avec de formes différents colliers pour illuminer votre cou et pour rendre votre tenue plus chic et branché. Le collier en maille Ce type de modèle s’adapte à la plupart des tenues vestimentaires, que vous vous habillez une robe habillée ou un tailleur basique. Il peut être un accessoire idéal pour le quotidien. Votre coup de cœur est forcément ici.

Plusieurs types de chaine collier pendant des occasions particuliers

Comment pouvez-vous savoir quelle collection de haute qualité est idéale pour vous ? Vous êtes peut-être à la recherche d'un cadeau pour un ami, une sœur, un parent ou une bien-être, mais vous ne savez pas par où commencer. Craquez ici, vous y trouverez un meilleur cadeau avec un prix abordable. Que ce soit pour un évènement particulier comme la Saint-Valentin ou le Noël, pour un anniversaire ou simplement pour faire plaisir, suivez notre guide pour trouver une chaîne collier qui vous correspond.